| 2.Pâtes[Toutes sortes] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mikomu Admin
Messages : 68 Mangas Points : 5095 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 25
| Sujet: 2.Pâtes[Toutes sortes] Dim 8 Mai 2011 - 16:05 | |
| Pâtes : Cannellonis Pâtes longues, larges et creuses, elles sont souvent farcies à la viande, recouvertes de sauce et de fromage, puis cuites au four. Elles peuvent aussi être bouillies, farcies, puis cuites en fritures.
Cheveux d'ange / Cappelli di angelo Pâtes longues et minces. Elles sont séchées et enroulées pour éviter qu'elles ne cassent. Délicates, elles s'accompagnent de sauces légères ou se servent en potage.
Coquilles / Conchiglie Pâtes courtes en formes de coquillages. Les grosses sont idéales avec les farces, les petites accueillent dans leurs cavités des sauces légères et raffinées. Elles sont également très bonnes en salade ou potage.
Lasagnes Feuilles de pâtes longues et rectangulaires. Elles sont souvent disposées en couches et garnies avec de la viande, du poisson, de la sauce aux légumes, du fromage... et cuites au four (certaines n'ont pas besoin d'être bouillies avant). Elles peuvent aussi être farcies, roulées et cuites comme des cannellonis au four. Elles donnent un plat savoureux et consistant.
Macaronis Pâtes courtes en forme de tubes, elles sont souvent utilisées dans des plats au four. Les macaronis au fromage sont un classique.
Orecchiettes Pâtes courtes en formes de "petites oreilles". Souvent faites à la main, ces pâtes sont sans œufs et ont donc une texture plus ferme que d'autres. Elles se marient bien avec des sauces un peu épaisses à base de poisson ou de légumes.
Papillons / Farfalles Pâtes courtes en forme de papillons. Elles sont délicieuses avec des sauces à la viande et aux légumes qui restent dans leurs replis. Leurs formes se prêtent à des garnitures originales.
Pennes Pâtes courtes en formes de tubes, semblables aux macaronis, mais avec les extrémités coupées en pointe. Elles se marient bien au sauces riches quand elles ont des rainures ("penne rigate"). Elles sont parfaites aussi en gratin.
Spaghettis Pâtes longues et fines, dont le nom vient de l'italien "spago" (corde), ce sont les pâtes les plus connues. Elles s'accommodent bien avec toutes sortes de sauces, d'une toute simple au basilic à la fameuse bolognaise.
Torsades / Fusillis Pâtes courtes et torsadées, elles sont très bonnes avec des sauces riches à la viande ou au fromage, qui adhèrent bien aux boucles. Elles sont aussi excellentes en salade.
Que ça soit ça,les pâtes sont toutes aussi...Comment dire... Miam Mioum Délicieux xD
Qui veux des pâtes?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2.Pâtes[Toutes sortes] Dim 8 Mai 2011 - 16:06 | |
| MOI MOI ! xD. J'adore les pâtes ! |
|
| |
Missfandetiti Timide
Messages : 14 Mangas Points : 4956 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 26
| Sujet: Pâtes Jeu 12 Mai 2011 - 17:34 | |
| Ouais , moi aussi j'aime beaucoup les pâtes =D
Moi n'aussi j'en veux , il y a des pâtes carbonara par hasard ? | |
|
| |
Mikomu Admin
| Sujet: Carbonara Jeu 12 Mai 2011 - 17:37 | |
| Oui,oui bien sûr Et quelles sortes de pâtes [voir au-dessus] et je fais carbonara =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2.Pâtes[Toutes sortes] Jeu 12 Mai 2011 - 17:55 | |
| Moi aussi ! Je veux a la carbonnara ! xD. |
|
| |
Mikomu Admin
| Sujet: Re: 2.Pâtes[Toutes sortes] Jeu 12 Mai 2011 - 17:56 | |
| A table Je prend aussi à la carbonara xD *Sers* Bonne appêtit *Mange joyeusement* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2.Pâtes[Toutes sortes] Jeu 12 Mai 2011 - 18:00 | |
| |
|
| |
Missfandetiti Timide
| Sujet: Re: 2.Pâtes[Toutes sortes] Jeu 12 Mai 2011 - 18:14 | |
| Mmmmmmmmmmmm , que c'est bon *parle la bouche pleine* - Oups , j'ai oublié de couper mes pâtes ^^ *en train de s'étouffer avec une pâte * | |
|
| |
Mikomu Admin
| Sujet: Re: 2.Pâtes[Toutes sortes] Jeu 12 Mai 2011 - 18:44 | |
| *La tape dans le dos* Oula... *Espère que ça va mieux* | |
|
| |
Missfandetiti Timide
| Sujet: Re: 2.Pâtes[Toutes sortes] Ven 13 Mai 2011 - 13:26 | |
| * regarde Mikomu * - Oui ça va mieux , sauf que j'ai recracher la pâte sur Neigeaa xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2.Pâtes[Toutes sortes] Ven 13 Mai 2011 - 14:27 | |
| -T'inquiète ! J'avais un bouclier ! xD. |
|
| |
Mikomu Admin
| Sujet: Re: 2.Pâtes[Toutes sortes] Ven 13 Mai 2011 - 18:46 | |
| Oula... Ah,tu avais un bouclier Neigeaa,heureusement *File en douce* -C'est pas moi qui essuie xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2.Pâtes[Toutes sortes] Ven 13 Mai 2011 - 19:02 | |
| - xD mais en fait , vous avez pas compris , c'est un bouclier qui retourne l'attaque de l'autre contre lui-même en fait x) , la c'est Missfandetiti qui a tout sur elle xP. |
|
| |
Mikomu Admin
| Sujet: Re: 2.Pâtes[Toutes sortes] Ven 13 Mai 2011 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2.Pâtes[Toutes sortes] Ven 13 Mai 2011 - 19:14 | |
| -Pauvre Miss-chan , sa va ? |
|